2.03.2007 | Le mini album [your]

J'ai enfin reçu le mini album de Yuiko, il est très bon, un peu plus épuré que Kessho, sa voix est mieux mise en valeur. Je ne saurais que vous conseiller de l'acheter, pour cela il suffit d'écrire un mail en anglais à l'adresse mail disponible sur cette page : http://www.yuiko.jp/your.html, le paiement se fait par Paypal, y'en a pour 10 euros. En plus de recevoir le CD et les paroles dans une jolie enveloppe rose scellée par Yuiko (le CD porte le code YFP-1, soit Yuiko Family Project, c'est artisanal!), vous ferez une bonne action puisqu'une partie des recettes est reversée à des associations caricatives, dont une contre la vivisection. Les paroles arrivent bientôt.

30.01.2007 | Yuiko ouvre un MySpace

Yuiko a bien sorti un album... enfin album est un bien grand mot, puisqu'il contient 4 pistes, les 4 annoncées plus bas. Mais il n'est disponible qu'en téléchargement payant sur Itunes ou gravé lors des concerts, donc je n'ai pas pu l'écouter pour l'instant. On peut en entendre quelques extraits sur le MySpace qu'elle a ouvert : http://jp.myspace.com/yuikojp. Sur son site officiel on trouve le livret du CD (http://www.yuiko.jp/your.html), fort peu utile sans les chansons...
PS : Bonne année en retard.

29.11.2006 | Nouvelle chanson [kita no mado kara sashikomu asahi], en free download

Et de trois ! Yuiko a mis sur son site une troisième berceuse en téléchargement gratuit (accessible depuis sa page d'accueil, yuiko.jp, c'est le deuxième lien sous "News"), c'est une chanson au piano, avec très peu de paroles en fait, c'est joli.
Si j'ai bien compris ce qu'elle dit dans son blog elle nous prie de l'excuser pour le retard de son CD et semble annoncer qu'il sera (mis en vente) sur son site la semaine prochaine. Elle dit aussi qu'elle n'en aura que quelques copies à son prochain live.

4.10.2006 | Nouvelle chanson, [higurashi to ushigaeri], en free download

C'est avec un peu de retard que j'ai découvert que Yuiko nous a mis en ligne une autre chanson en free download (ce qui me conforte dans l'idée qu'elle n'a pas de maison de production, mais alors pourquoi avoir annoncé un album?). Elle s'appelle [higurashi to ushigaeri], c'est une chanson dans le style traditionnel, ses paroles parlent d'enfants (comme [introduce our world]). J'ai rajouté les paroles dans la section correspondante.

25.09.2006 | Nouvel album (single?) pour Yuiko !!!!!

Enfin... Yuiko vient d'annoncer sur son site la sortie de son nouvel album, [your]. Est-ce bien un album? ça resseble beaucoup plus à un single. [your] comptera 4 pistes seulement, mais je n'ai pas pour le moment d'informations sur sa durée, ni non plus sur sa date de sortie. Toutes les chansons sont inédites, on retrouve "on my ocean" que Yuiko interprète beaucoup en live. Voici la tracklist et la cover, en attendant plus de détails :

your

01. on my ocean
02. line
03. hanabatake
04. For Free

 

Les gros coeurs sur la cover m'inquiètent un peu...

 

14.07.2006 | Nouvelle chanson, [introduce our world] (en free dowload)

Yuiko nous fait cadeau d'une chanson pour les futures mamans et leurs bébés, une jolie berceuse intitulée "introduce our world". Elle est disponible en téléchargement gratuit sur la page d'accueil de son site dans "News" ou ici, et on peut aussi trouver la version karaoké. J'ai ajouté les paroles de cette berceuse aux autres paroles déjà transcrites.

10.03.2005 | Bonnes nouvelles pour Yuiko

Après une longue période d'absence, Yuiko est de retour, avec un lot de bonnes nouvelles. Elle s'est mariée, et elle est enceinte ! Du coup elle ne va pas faire de live pendant un certain temps mais elle va en profiter pour s'occuper plus de son site. Elle nous rassure aussi sur un autre point : son prochain album est bientôt fini !

31.12.2005 | Bonne année ^^ (et point sur l'(in)activité de Yuiko)

Juste une petite news pour vous tenir au courant de l'activité de Yuiko... qui est en fait proche de zero depuis un certain temps. Bien sur, elle poste régulièrement sur son site et nous tient au courant de sa vie quotidienne, mais rien de nouveau côté sortie
J'ai complété la discographie (j'ai prévu de la refondre, je ferai ça après les partiels) avec deux participations qui n'ont pas donné lieu à des singles (je les ai découvertes récemment mais elles datent un peu). Il ne me reste plus qu'à souhaiter une Bonne Année à tous, en espérant que 2006 soit l'année du retour de Yuiko (qui nous fait un peu trop attendre à mon gout
!).

 

11.08.2005 | Nouveau site officiel pour Yuiko!

Le site officiel (que je vais voir presque 2 fois par jour dans l'espoir d'une news) a été complètemet refondu...bon, c'est pas forcément beaucoup plus beau que celui d'avant, mais on a droit à un nouveau dessin de Yuiko, et surtout ça laisse espérer des annonces interessantes d'ici peu. En attendant, on apprend que Yuiko fait, demain 12 août, un live [OTHER WORLD] au Star Pine's Cafe avec d'autres artistes, et qu'elle organise aussi un concert pour son anniversaire, le 9 décembre prochain. J'espère qu'elle nous prépare aussi un album pour son anniversaire...

 

03.06.2005

Yuiko reprend ses lives (son dernier datait de mi-avril). Elle en a annoncé 2 :
- le 13 juin au Star's Pine Cafe
- le 2 juillet au Minami Aoyama MANDALA,

C'est bien tout ça.... mais bon, à quand un nouveau single?!
Pour l'instant il n'y a aucune information de ce genre sur son journal (on sait juste qu'elle a acheté un DVD de Seigneur des Anneaux pour la fête des mères et qu'elle s'est inscrite à une association contre les expérimentations scientifiques sur des animaux... ^^' ).

20.04.2005

Rien de nouveau du côté de Yuiko... elle poursuit ses lives tous les mois au Star's Pine Café (le dernier en date a eu lieu le 17 avril), et nous gratifie régulièrement sur son journal de considérations quasi philosophiques malheureusement en japonais.
Néanmoins elle interprète de nouvelles chansons en live (hanabatake, Banshee, M.C. in my Ocean), donc on peut peut-être s'attendre à une sortie...avant de la fin de l'année? J'espère!

26.02.2004

J'ai ajouté toutes les paroles en romaji... j'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs.

01.01.2004

La partie discographie est maintenant completée avec des fiches dédiées à chaque cd, avec détails et possibilité d'écouter des extraits (merci à Van pour l'encodage ^^).
+ ajout du début des paroles de [Kessho] (3 chansons - c'est moi qui transcrit et vu que je ne maitrise que très peu le japonais, signalez moi si vous trouvez des erreurs!).

 

25.12.2004

Joli cadeau de Noël : ouverture du site, entièrement consacré à Yuiko, talentueuse jeune chanteuse japonaise, qui se distingue dans un style assez indéfinissable (du moins moi j'arrive pas à le définir), parfois qualifié d'electro lyrique acoustique : une voix superbe, parfaitement maitrisée, une musique éléctronique mélée à des sons beaucoup plus classiques (dont l'orgue), des paroles qui ont l'air de qualité (pour le peu que je comprends le japonais)... résultat: des chansons magnifiques, totalement prenantes. Yuiko, par son chant et son style artistique (le design du site est inspiré de ses dessins), nous entraine dans son univers ^^.

 

Staff : Shonagon (webmaster), Van (design + assistance à mon incapacité informatique - merci ^^).

visiteurs depuis le 1er janvier 2005